Cátia Goarmon est née à Lisbonne en 1972. Cadette de quatre frères et sœurs, c’est aux fourneaux qu’elle se distingue de ses frères et sœurs, cuisinant très jeune pour toute sa famille. Ainsi, il apprend les recettes, les tours de mains, les astuces, invente, surprend.

D’abord sa fratrie, puis les Portugais.

Cátia, diplômée en Marketing et Communication, commence sa carrière dans l’industrie pharmaceutique. Mais la passion de la cuisine, encore et toujours ne la quitte pas.

 

Elle postule pour le ‘MasterChef Portugal’ et très vite conquiert sa place dans le concours. Sa convivialité, sa joie et son talent ne sont pas passés inaperçus auprès des Portugais qui, dès le premier jour, l’ont adoptée, devenant ainsi l’une des candidates les plus populaires de ce concours.

Depuis, elle présente l’une des émissions télévisées de cuisine les plus regardées par les Portugais, à 24Kitchen : Os Secretos da Tia Cátia. Toujours avec sympathie, celle qui s’est spécialisée dans la « comfort food » met à l’honneur la cuisine portugaise, de la plus traditionnelle à la plus inventive. Ses recettes, ses astuces, elle les partage également dans des livres. En quelques années, Cátia Goarmon est devenue une star de la cuisine et de la télévision, incontournable au Portugal. Catia Goarmon présentera des desserts traditionnels portugais au grand public de la Cité des sciences et de l’industrie les 7 et 8 mai, à 14h et 16h dans le cadre de l’animation autour de la gastronomie portugaise et de l’exposition Banquet.

 

 

Photo©24Kitchen