Date(s)

28/05/2022 

Lieu

3 Av. Victor Hugo, 33700 Mérignac 

Infos pratiques

Entrée gratuite

Bordeaux :
Krakatoa, 3 Av. Victor Hugo, 33700 Mérignac 33700 Mérignac

La Rochelle :
La Sirène, 111 Bd Emile Delmas, 17000 La Rochelle

Brest :
La Carène, 30 Rue Jean Marie le Bris, 29200 Brest

Site web & Social media

Présentation

La Tournée Océane mettra à l’honneur un plateau artistique mixte, composé d’artistes portugais et français, qui voyageront pendant une semaine le long de villes situées sur la côte Ouest de notre océan commun. Les artistes se produiront à Brest, La Rochelle et Bordeaux pour porter un message de diversité culturelle au mois de mai 2022.

Tout au long de la tournée, un voilier sera le lieu de vie d’une véritable expérience partagée, de voyage et création, relatée via un journal de bord digital. Mêlant performances, interviews et backstage, ce Journal sera réalisé par l’équipe de journalistes cosmopolite d’Europavox.

Du 25 au 28 mai, embarquez à bord de la Tournée Océane !

Dans le cadre de la Saison France-Portugal, en association avec Les Ateliers des Capucins et La Carène, La Sirène, le port de plaisance de la Rochelle, les Francofolies et Krakatoa, Europavox présente la Tournée Océane :

CONCERTS · ASSOCIATIONS · JOURNAL DE BORD

 

PAPOOZ (Fr)  ·  et en alternance BLU SAMU (Pt) à La Rochelle et Bordeaux – XINOBI (Pt) à Brest

25 mai – Les Ateliers des Capucins – Brest (Artiste invité : El Maout)

26 mai – Port de Plaisance – La Rochelle (Artistes invités : The Big Idea et PPJ)

28 mai – Krakatoa – Bordeaux (Artiste invité : IGee)

 

Xinobi à Brest, relayé par Blu Samu, dont le nouvel EP sort le 27 mai,  Papooz, le duo frenchie prodige de la pop qui est de retour avec « None of This Matters Now », nous emmèneront en voyage du 25 au 28 mai, le long de l’océane Atlantique, à Brest, La Rochelle et Bordeaux, lors de trois soirées festives, en accès libre, symboles de la proximité artistique de nos deux pays et avec la volonté de promouvoir la protection des écosystèmes marins.

Tout au long de la tournée, un voilier sera le lieu de vie d’une véritable expérience partagée, de voyage et création, relatée via un journal de bord digital. Mêlant performances, interviews et témoignages backstage, ce Journal sera réalisé par une équipe franco-portugaise de journalistes d’Europavox.

Des associations œuvrant pour la protection des écosystèmes marins feront également partie du voyage, à bord et dans les salles, pour présenter leurs activités et les grands enjeux actuels, ainsi que des idées d’actions pratiques à mettre en œuvre pour s’engager. 

Suivez-nous et retrouvez l’intégralité des contenus sur Europavox.com!

Les artistes

Blu Samu

D’origine portugaise et installée à Anvers, Blu Samu – de son vrai nom Salomé Dos Santos – sort ses deux premiers singles en 2017, et elle se fait tout de suite une place dans la nouvelle scène hip hop bruxelloise. Aujourd’hui de retour avec un nouvel EP (« 7 », dont la sortie est prévue le 27 mai), sa voix adopte une texture plus rappée et frontale parfois, à d’autres, elle se fait glissante, moite, s’inspire du morna, musique cap-verdienne, comme du fado, qui bercèrent toutes deux son enfance. Mais, toujours, Blu Samu conserve l’intensité vocale qui lie sa musique, passant de l’anglais au français et au portugais, avec l’habileté d’une caresse.

 

 

 

 

Papooz

Papooz – MAIN Press shot(c) Ana Kras

Papooz s’amuse dans le grand désordre de notre époque. 

Après plusieurs semaines passées à écrire entre les murs de leurs lieux de confinement respectifs, Ulysse Cottin et Armand Penicaut, accompagnés de leurs musiciens, ont rejoint le sud-ouest de la France pour enregistrer leur nouvel album.

Inspirés par la mythologie folk rock de Laurel Canyon, le dyptique Harvest / Harvest Moon de Neil Young ou encore Music From Big Pink de The Band, la destination devient évidente : La Ferme Records, un studio tout en bois, construit par le batteur du groupe, Pierre-Marie Dornon. C’est l’endroit idéal pour distiller leurs ritournelles folk-rock naissantes dans le grand alambic du groupe ; enfin réuni au complet, connu pour son énergie enivrante et ses concerts aux frontières de la fête.
L’année 2022 s’annonce donc prometteuse pour Papooz avec un nouvel album prévu pour le printemps, une tournée qui traversera l’Europe, les États-Unis et le Canada et une date évènement à Paris au Bataclan le 19 octobre !

 

 

IGee

IGee (prononcer « aïdji ») baigne dans la musique depuis plusieurs années du haut de
ses 24 ans. Celui qui se définit comme étant un « rappeur qui chante » démarre son
parcours en solo avec la sortie de « Mirages », un EP composé, enregistré et mixé
uniquement par le compositeur Flam et lui-même au sein du Studio Magma, qu’ils ont
monté tous les deux.
« Mirages », c’est sa manière à lui de briser les codes. En ressortent des titres aux
sonorités originales, qui peuvent parfois s’approcher de celles d’artistes comme
Stromae, Hervé, Feu! Chatterton ou encore Noir Désir, tout en conservant la teinte
urbaine de ses débuts qui lui est chère. Après une finale 2021 des Inouïs du Printemps
de Bourges et du Buzz Booster, ainsi qu’une participation remarquée à l’émission de
Nagui “The Artist”, sortent les singles « Reste Normal » (Juin 2021) et « Incertain »
(Janvier 2022). Deux titres dans lesquels il continue de casser les codes pour nous offrir
une pop d’après audacieuse, un combat contre la tyrannie des normes.