Infos pratiques
Poitiers: Centre-ville, La Guinguette Pictave Maison des Etudiants (Campus Universitaire de Poitiers)
Gratuit
Site web & Social media
Présentation
Accueil de la Quantunna – « Tuna » de la Faculté des Sciences et Technologie de l’Université de Coimbra (Portugal), dans le cadre du mois d’accueil des étudiant.e.s de Poitiers, du Consortium EC2U et du jumelage Ville de Poitiers-Ville de Coimbra.
La QUANTUNNA, tuna* mixte de la Faculté des Sciences et Technologie de l’Université de Coimbra jouera dans les rues de Poitiers entre le 17 et le 20 septembre
Une « tuna » est un groupe formé par des étudiant.e.s musicien/ne.s dans les universités portugaises. La Quantunna a été créée par un groupe d’amis avec une caractéristique commune: une grande passion pour la musique, l’esprit et les traditions universitaires de la région de Coimbra.
- échanges avec les étudiants de Poitiers sur la vie universitaire et ses traditions en France et au Portugal
- atelier « Tuna » animé par les étudiants de Coimbra;
- concerts/représentations dans les rues de Poitiers
- Samedi 17/09: centre-ville, 17h-18h.
- Dimanche 18/09: La Guinguette Pictave, 17h et 18h.
- Lundi19/09: Campus Universitaire, Restaurant Universitaire Rabelais, 12h, Maison des Étudiants, 16h et 18h30.
- Mardi 20/09: Centre-ville, 16h-18h.
La Quantunna
La Quantunna – Tuna de la Faculté des Sciences et Technologie de l’Université de Coimbra (Portugal) – a été créée par un groupe d’amis avec une caractéristique commune: une grande passion pour la musique et les traditions universitaires. Fondée le 2 Avril 1996 par des étudiants de Physique, son nom est originaire du concept physique « quantum », ce qui signifie quantité élémentaire/indivisible. L’intérêt et la passion pour la musique et les traditions de la région de Coimbra se sont répandus au sein de la communauté universitaire, ce qui a permis à d’autres étudiants de s’intéresser et d’intégrer ce projet. La Quantunna est ainsi devenue la Tuna de la Faculté des Sciences et Technologie de l’Université de Coimbra, où étudiants et étudiantes des diverses formations contribuent à montrer une nouvelle forme de vivre l’esprit universitaire de la ville de Coimbra. Les plus de 30 musiques originales qui composent son répertoire sont naturellement ancrées dans cet esprit mais également influencées par la Musique Populaire Portugaise. À cela s’ajoutent quelques adaptations du répertoire musical portugais ainsi que de celui de la Chanson de Coimbra. Depuis plus de 25 ans, la Quantunna représente au-delà des frontières le nom de sa faculté, bien comme celui de la ville de Coimbra !