Infos pratiques
Théâtre de la Cité Centre Dramatique National Toulouse Occitanie
1 rue Pierre Baudis
31000 Toulouse
Tarif normal 16€ / tarif réduit 12€
Egalement au Théâtre de la Ville à Paris, du 28 septembre au 1er octobre, dans le cadre du Festival d’Automne à Paris
Site web & Social media
Présentation
Imaginez une pièce de théâtre qui prend l’un des plus célèbres et puissants romans de la littérature mondiale et y incorpore une question controversée du débat contemporain et galvanisé par l’activisme révolutionnaire queer : l’abolition de la famille.
Pais & Filhos une adaptation de Pedro Penim du roman classique russe Fathers and Sons d’Ivan Turgueniev (1862), également influencé par Full Surrogacy Now: Feminism Against Family de Sophie Lewis (2019), avocate féministe de l’écologie cyborg et des mouvements communistes queer.
En continuant à explorer des documents biographiques, tout en créant des mondes fictifs, Pedro Penim – qui va devenir père grâce à la GPA – cherche à élargir le débat sur la parentalité et la famille, impliquant non seulement le public, mais aussi les réseaux sociaux, les universitaires et la société civile, élevant alors Pais & Filhos au-delà de la dimension personnelle.
Un projet de Pedro Penim
D’après le roman d’Ivan Turgueniev
Texte et mise en scène Pedro Penim
Avec Ana Tang, Bernardo de Lacerda, David Costa, Diogo Bento, Hugo van der Ding, Joana Barrios, João Abreu, Pedro Penim, Rita Blanco et Olívia (en tant que Trouble)