Date(s)

07/10/2022 
08/10/2022

Lieu

75016 Paris 

Disciplines

Infos pratiques

Chaillot – Théâtre national de la Danse
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
75016 Paris

Site web & Social media

Présentation

Allégorie baroque où la chorégraphe portugaise tente de représenter sur scène son monde intime sous les traits de Marengo, le célèbre cheval de guerre de Napoléon Bonaparte.

Ana Isabel Castro danse sur ses histoires, sa mémoire, son imagination et joue avec les phénomènes de transposition. La réalité des événements qu’elle raconte est telle qu’on ne sait pas s’ils ont existé ou s’ils appartiennent à l’histoire de quelqu’un d’autre. Chaque composant de cette histoire se situe, en effet, entre le mythe et la réalité, le mensonge et la vérité.

Ana Isabel Castro

Ana Isabel Castro est née en 1994. Elle est diplômée de l’ESCOLA SUPERIOR DE DANÇA et elle a également rejoint FAICC de la Companhia Instável. En tant qu’étudiante Erasmus, elle a passé un an au MUK à Vienne, où elle a travaillé avec Esther Balfe, Saju Hari et Georg Blaschke. Au fil des ans, elle a collaboré en tant que danseuse avec la cie 7273, Circolando, Companhia Instável, KALE Companhia de Dança et Joclécio Azevedo. Ana a présenté sa première pièce intitulée « MARENGO » au DDD — Festival Dias da Dança en 2019. Actuellement, elle est l’une des jeunes artistes associés du Teatro Municipal do Porto.

Programmation en complicité avec le Théâtre Municipal do Porto