Date(s)

06/10/2022 
09/10/2022

Lieu

Rennes 

Infos pratiques

Rennes Métropole

Concert V. Azevedo/F. Atkinson
Dimanche 9 octobre
18h30 – 19h30
Salle de la Cité
10 Rue Saint-Louis
35000 Rennes

Site web & Social media

Présentation

Maintenant est un festival d’arts, de musiques et de nouvelles technologies. 4 jours de concerts, expositions, installations et conférences sur Rennes Métropole. 4 jours de rencontres, d’échanges et de découvertes pour humer l’air du temps, rêver les yeux grands ouverts et se laisser toucher par la poésie de propositions inattendues.

Chaque année en octobre, Maintenant présente un instantané de la créativité artistique contemporaine, un laboratoire d’expériences en arts visuels, musiques et nouvelles technologies.

Le festival est né en 2001 à l’occasion d’une soirée-concert autour des relations entre image et musique, au Tambour, la salle de spectacle de l’Université Rennes 2.
Anciennement nommé Cultures Electroni[k], l’association a souhaité faire évoluer en 2013 le nom de son festival. Pour marquer les évolutions passées et à venir, parce que l’association pense ce rendez-vous comme un instantané de la création contemporaine, le festival se nomme désormais Maintenant.

Depuis 21 ans, Electroni[k] apporte donc un soutien actif aux artistes professionnel.le.s et à leur travail de création, en cherchant à mettre en avant les espaces où s’inventent de nouveaux imaginaires, où s’expérimente l’innovation dans l’art, sans considération pour les cadres établis et les frontières disciplinaires ou esthétiques.

Cette année, Maintenant invite l’artiste portugaise Violeta Azevedo.

Violeta Azevedo

Violeta Azevedo est une musicienne expérimentale et flûtiste traversière de Lisbonne. Avec un ensemble complet de pédales d’effets, elle crée un univers ambiant hybride, entre improvisation et composition, créant une série de tableaux sonores merveilleusement uniques et anormalement abstraits. Ces dernières années, elle a collaboré avec un large éventail de musiciens portugais d’avant-garde et s’est produite dans certaines des institutions les plus respectées dans le milieu de la musique expérimentale au Portugal, comme Culturgest, MAAT et gnration. Elle fait partie de plusieurs projets musicaux, dont Jasmim, haraem et Savage Ohms.

 

Photos

©Jose-Caldeira / Zig-ur-Fest-Festival avec Menino-da-Mae

©Darrin Wiener / Solo concert at Villa Arson Lusosonic Festival

©Vera Marmelo / Solo concert in Outfest Festival

Images, photos